La visite a lieu en allemand. L’anglais peut être disponible sur demande.
Avec le petit téléphérique Hospizbahn, nous survolons le long du mur de barrage de Spitallamm avant de pénétrer dans le sous-sol. Au bout de quelques mètres, nous arrivons à la centrale Grimsel 1. De là, le bus du tunnel nous emmène à l’extraordinaire centrale de pompage-turbinage Grimsel 2, installée dans le granit à 500 mètres sous le lac de l’Oberaar et à 100 mètres sous celui de Grimsel.
Puis en retournant par les galeries, nous atteignons la salle du trésor du Grimselwelt – la fissure cristalline de Gerstenegg. Découverte en 1974 lors du perçage de galeries, elle a été placée sous protection peu après. Finalement Hospizbahn nous emmène à l’aire libre vers la plate-forme d’observation de l’hospice.
Informations pour la visite
Ouverture
Durée
2 h
Tarifs
Adultes CHF 38.–
Enfants 6–15 ans CHF 26.–
Visite guidée privée CHF 570.– (max. 15 personnes)
(Sous réserve de modification des prix)
Nombre de personnes
15 personnes max. peuvent participer à une visite guidée.
Pour les groupes plus grands, veuillez nous contacter.
Site et accès
Informations complémentaires
Conditions
La visite se fait en grande partie à pied et sous terre. Vous devrez être en bonne forme physique car il y a des marches à gravir et à descendre.
La visite n’est pas accessibel en fauteuil roulant et aux poussettes. Les animaux ne sont pas autorisés.
Équipement
Un système audio et, si nécessaire, un gilet de sécurité et un casque seront mis à votre disposition. Nous vous conseillons de porter de bonnes chaussures de marche et un blouson. Les températures dans nos centrales vont de 14°C à 18°C.
Âge minimum
L’âge minimum est de 10 ans. Les enfants à partir de 6 ans peuvent participer à la visite s’ils sont accompagnés d’une personne titulaire de l’autorité parentale et sous sa responsabilité.
Langue
La visite a lieu en allemand. Anglais sur demande.